Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

           

123 Street Avenue, City Town, 99999

(123) 555-6789

email@address.com

 

You can set your address, phone number, email and site description in the settings tab.
Link to read me page with more information.

 Petite histoire sur le café que nous servons ... et nos torréfacteurs!

QUELLE NOUVELLE

Petite histoire sur le café que nous servons ... et nos torréfacteurs!

Alexandra Monney

 

Tout commence avec le grain, d’où il est cultivé, comment il est cueilli, l'altitude, comment il est transformé et puis finalement comment il est torréfié. Il y a beaucoup d'éléments qui entrent dans l’élaboration d’une excellente tasse de café et tant de facteurs qui peuvent la changer. 

Chez SYDNEY CAFE, nous faisons tout pour que chaque extraction soit faites à la perfection (bien que parfois difficile suivant les éléments extérieurs ...) 

Nous laissons pourtant la torréfaction de nos grains aux spécialistes... nous sommes tellement chanceux de travailler avec VERTICAL COFFEE ROASTERS ( anciennement Gipfelstuermer Kaffee). Une équipe de deux femmes, Simone et Denise qui ont une expérience de plusieurs années dans la torréfaction. Les grains qu'elles proposent, devrait changer l’idée reçu sur le goût du café auprès des gens. Un café précis, fruité et crémeux est le résultat d'une torréfaction plus légère et douce.

Elle torréfie chaque lundi à l'aide de leur Diedrich IR12 et proposent, à la fois du café filtre et espresso. Elles ont tout un assortiment de grains en provenance de pays africains et sud-américains, le tout avec une traçabilité jusqu’au nom du producteur. Nous vendons des paquets dans notre camion, mais ils sont aussi disponibles sur leur site: www.vertical.coffee

15873452_1234001253361590_5223588081280796260_n.jpg

En ce moment, nous proposons dans notre Truck un grain Pure origine de Colombie, La Chorrera - un espresso avec des notes de caramel, chocolat noir,  fruits à coques, un soupçon de pissenlit et une fin de bouche légèrement acidulée. 

C'est un plaisir absolu de travailler avec une équipe qui est également passionnée et toujours à la recherche de la perfection. Partager ces connaissances sur le café afin de changer la vision des gens sur cette boisson...expliquer tout le travail derrière la production, la récolte et la torréfaction, afin qu'ils l’apprécient à sa juste valeur, au même titre que le vin.

Récemment, le fruit de leur travail a été récompensé--- Le champion suisse Barista 2017, André Eiermann a remporté le premier prix en utilisant un grain de café de chez Vertical, Chelelektu d'Ethiopie. Quel incroyable réussite !  Continuez comme ça, c’est génial !

 

Si vous êtes intéréssé à déguster un café « nouvelle génération », venez déguster une tasse chez  SYDNEY CAFE…